Livraison           -           Retours           -           CGV           -           Politique de Confidentialité           -           Contact

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

© 2018 Fait avec amour par Inès & Fiona.

À PROPOS

Hello

Nous avons créé la boutique Inès & Fiona à la suite d'un voyage en Indonésie mais surtout grâce à un véritable coup de coeur pour l'artisanat local, son mode de vie et sa culture.

Après 20 ans de conseils en prêt-à-porter, notre travail aujourd'hui consiste à dénicher des produits 100% naturels, 100% faits main et 100% tendance et d'en assurer le suivi de fabrication et de livraison.

Pour en savoir plus sur nous, notre histoire et nos valeurs, rendez-vous un peu plus bas.

Bon voyage !

Notre histoire

 

Qui se cache derrière ce "nous" ? Noémie et Jean-Marc. Un couple qui ne s’est jamais quitté depuis l’âge de 16 ans et qui souhaite faire découvrir ses coups de cœur au plus grand nombre.

En 2017, nous décidons de céder notre entreprise ; ravis mais fatigués d’avoir pendant des années été englués dans un processus commercial sans âme ne laissant part à aucune créativité. Après 30 ans dans le commerce de prêt-à-porter et dans le divertissement, une sensation de vide pointait le bout de son nez.

 

Le voyage

de la renaissance

 

Nous avions soif de liberté mais surtout de fonctionner différemment. Il nous fallait sortir de cette zone confortable et vaincre la peur de l’inconnu pour revivre de nouveau. C’était le moment, une rupture avec le continent s’imposait afin de réapprendre à se connaître, afin de rencontrer de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre et de penser.

 

C’est une vieille idée de « voyage non accompli » qui ressurgit à l’esprit de Noémie qui nous conduits à choisir pour destination : Bali.

En arpentant l'île, nous sommes stupéfaits par la beauté de sa nature, la bienveillance de ses habitants et de l’impression de liberté qu’ils dégagent.

Puis arrive ce moment où l’on pense aux petits souvenirs qui feront plaisir à nos enfants restés en France. 

Le coup de foudre

 

Le coup de foudre avec les artisans en vannerie balinais et leurs articles est immédiat !

À ce moment-là c’est une évidence : il faut importer ce type de produits en France. Nous comprenons très vite que les articles sont faits mains et que ce travail profite directement à leur famille, leur voisins, leur village et que nous pouvons participer par nos commandes à la vie balinaise.

Nous saisissons également dans leur regard, leur sourire, leur temps de silence que le courant passe et que réciproquement la confiance s’est installée. 

 

Notre nouvelle vie pouvait commencer. 

La boutique vagabonde

 

De retour en France, nous mettons en place la boutique en ligne afin de proposer nos coups de cœur au plus grand nombre.

Le nom de cette boutique s’est imposé très naturellement faisant référence à nos jumelles qui ont eu 20 ans quand nous étions à Bali ; on leur devait bien ça ! Tout comme nos produits qui portent le prénom d’un membre de la famille ou celui d’un proche, comme s’ils nous accompagnaient sur chacun des lieux visités.

Puis il y a eu le marché avec sa dimension humaine qui est vite devenu notre second point de vente. Sur la côte Atlantique entre Pornichet, La Baule et Piriac, chaque jour est une nouvelle découverte  en accord avec notre nouvelle conception de la vie. Villes et villages différents, clientèle hétéroclite, un stand qui ressemble plus à une boutique itinérante qu’à un simple banc traditionnel et un accueil placé sous le signe de la bienveillance.

Si vous passez sur la côte, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

On vous attend !